Le TPVC : Prix spécial du Jury aux Trophées de l’Embarqué et des Objets connectés

Le TPVC : Prix spécial du Jury aux Trophées de l’Embarqué et des Objets connectés

Le Salon Embedded Systems - MtoM a été l’occasion cette année de lancer officiellement notre dernier né : le TPVC  -Terminal point de Vente Conducteur -, système billettique et complet et compact. Lancement réussi puisqu’il a déjà le Prix spécial du Jury aux Trophées de l’Embarqué et des Objets connectés, en catégorie Objets Connectés.

Prix spécial du Jury dans la catégorie Objets connectés
La 14ème édition de MtoM & Objets Connectés et la 27ème édition d’Embedded Systems ont eu lieu les 20 et 21 mars dernier à Paris, au parc des expositions.
Réunissant plus de 7000 visiteurs uniques, il est le décor depuis maintenant 3 ans des Trophées de l’Embarqué et des Objets Connectés. C’est ainsi que notre système billettique complet et ultra compact, le TPVC , a reçu le Prix spécial du Jury dans la catégorie Objets connectés.

TPVC Flowbird

Le TPVC  -Terminal point de Vente Conducteur – pupitre conducteur multi-applications

Cet équipement à la carte, développé pour Flowbird (ex-Parkeon), intègre les dernières technologies de communication dans un boitier à l’encombrement minimum : le bluetooth 4.0 Low Energy, le Wifi, le GPS, un modem GSM 3G/4G, deux lecteurs RFID en mode close loop (compatible NAVIGO) et open loop (cartes bancaires EUROMASTER CARD et VISA), un lecteur codes-à-barres 1D/2D et enfin un écran tactile 5 pouces. Il peut être utilisé de  manière horizontale ou verticale selon les contraintes véhicule.

La taille du dispositif ramenée au nombre de fonctionnalités disponibles constitue à elle-seule  un challenge. En plus de la conception sur une base processeur maîtrisée chez ACTIA PCs (le SOM Intel Atom équipe l’ensemble des produits connectés ACTIA PCs) et pérenne (engagement  à 15 ans de pérennité par Intel),  le commanditaire a logiquement thésaurisé sur son expérience en intégrant les mêmes composants transactionnels que sur ses équipements précédents embarqués et au sol.
Ce terminal n’a aujourd’hui pas d’équivalent sur le marché de la billettique embarquée compte tenu des options qui l’équipent et de sa compatibilité avec les principaux systèmes d’exploitation du marché (Windows Embedded, Linux et Android).

Cliquer ici pour voir la fiche produit.