Société

> Société

Fondée en 1992 par des pionniers du PC français sous le nom d’ATON Systèmes, ACTIA PCs est un constructeur de cartes et de systèmes embarqués compatibles PC, conçus par notre Bureau d'Etudes et fabriqués en France.

Centre de compétence du groupe ACTIA sur les produits d’architecture PC, nous proposons une gamme de produits standards destinée aux domaines médical, industriel, défense et transport.

Nous développons et industrialisons des produits modulaires ou sur mesure, pour apporter à nos clients et partenaires des solutions toujours plus pérennes, robustes et adaptées en terme de coût (TCO).

Notre service commercial est à votre disposition par téléphone au 01 42 07 18 00 et par mail à ventes[a]actia-pcs.fr.

 

Mission et vision

S’appuyant sur la qualité et l’expérience de ses équipes, la société ACTIA PCs accompagne ses clients intégrateurs et OEM dans la réalisation de leurs projets en apportant un véritable support constructeur.

Dans un monde industriel en perpétuelle mutation nous partageons l’idée que la convivialité des solutions PC, couplée à la modularité et la forte pérennité de notre offre, contribuent aux succès croissants de nos clients.

 

Innovation

Avec en moyenne 14% du chiffre d’affaires réinvesti dans la recherche et le développement, ACTIA PCs poursuit ses efforts d’innovation pour vous apporter des solutions toujours plus pertinentes et performantes.

Membre actif de divers programmes de recherche agréés BPI France (ex-Oséo), notre stratégie est résolument tournée vers l’avenir, au plus près des standards de demain.

Valeurs

Sur des marchés où le succès de nos clients ne peut se construire que sur la durée, nous sommes restés profondément attachés à nos valeurs d’exigence, d’engagement et de réactivité.

 

 

 

Partenariats

ACTIA PCs est membre de l’association ITxPT (Information Technology for Public Transports) qui vise à faciliter l’interopérabilité en promouvant la mise en œuvre de normes pour des systèmes numériques plug-and-play appliqués aux transports en commun, et également du mouvement French Fab qui a pour but de fédérer les industriels et renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger.

Eléments clés

Historique

1992
Création d’ATON Systèmes

1996
ATON Systèmes intègre le groupe ACTIA

2014
ATON Systèmes devient ACTIA PCs

Filiale du groupe Actia

Entreprise familliale côtée en Bourse - Eurolist C, présente dans 15 pays

Capital

Effectifs

15 personnes

Certifications

ISO 9001 : 2015, ROHS, REACH

Ce

Chiffre d'affaires

millions d'euros

Transport

plus de 30 000 systèmes fournis en France et à l’étranger

Industrie & Médical

plus de 100 000 cartes et sous ensembles fournis en France et à l’étranger

Services

près de 10% de notre chiffre d’affaires